CLIP CONFERENCE 40 – RAV YEHIA BENCHETRIT – 10EME PALIER DU MOUSSAR : LA SAINTETE

CLIP CONFERENCE 40 – RAV YEHIA BENCHETRIT – 10EME PALIER DU MOUSSAR : LA SAINTETE

Le 3 avril 2013

Accueil/Conférence, Conférence Débat Moussar, Moussar, Rav Yehia Benchetrit, Soirée Torah, video israel torah/CLIP CONFERENCE 40 – RAV YEHIA BENCHETRIT – 10EME PALIER DU MOUSSAR : LA SAINTETE
Accueil/Conférence, Conférence Débat Moussar, Moussar, Rav Yehia Benchetrit, Soirée Torah, video israel torah/CLIP CONFERENCE 40 – RAV YEHIA BENCHETRIT – 10EME PALIER DU MOUSSAR : LA SAINTETE
Durée : 04:03 | Nombre de vues : 620 | Likes : 8
Clip conférence du Rav Yehia Benchetrit
Thème : 10eme palier du moussar : La sainteté

Retrouvez nous sur notre site www.israeltorah.com et pour le direct live sur www.israeltorah.tv

Merci de vous abonner à nos vidéos sur YouTube et de partager un Max !

IMPORTANT
Soyez un des partenaires de la diffusion de la Torah dans le monde et associez-vous à nos Mitsvot ! Vous pouvez donner votre Maasser… Et sachez que nous réussirons toujours avec l’aide énorme d’Hachem grâce à vous ! Lien pour Donner http://www.israeltorah.com/dons-et-bilan/

9 Commentaires

  1. DUPLICATION CD-K7-VIDEO שכפול-הדפסה-המרה-וידאו 4 avril 2013 à 17h11-Répondre

    Comment faire qu’un consommateur très haut niveau, un accro aux plaisirs immédiats de cette planète, puisse se rapprocher de la vérité , que de ce « morceau de viande « , on puisse faire un très grand serviteur d’Hachem. Lui DONNER UNE IMAGE DE L’INFINI SI CLAIR qu’il s’engage de tout son être… Comme ce boucher etc… A écouter absolument.
    VIDÉO et AUDIO: breslev.fr/avraham-ifrah-Dans-mon-coeur-une-image-de-l-infini,5291.html

  2. ATTIA SUZANNE 26 avril 2013 à 20h24-Répondre

    Monsieur Haim Shafer, vous posez une question et la providence me met sur votre chemin, alors, je vais vous répondre. Déjà, commencez par respecter votre corpset cessez le parler et de penser de lui « qu’il est un morceau de viande » c’est une véritable horreur. Souvenez-vous que c’est votre Créateur qui vous a fait ainsi. Si vous faites votre prière le matin vous le remerciez de vous avoir fait tel que vous êtres. Alors pourquoi avoir deux discours ?
    Ensuite…

  3. ATTIA SUZANNE 26 avril 2013 à 20h27-Répondre

    … bloquez votre argent et ni touchez pas vous découvrirez combien il faut d’imagination pour vivre. Cessez de manger de la viande et puis après un temps cessez toutes sources d’origines animales (oeufs, laitages etc) Vous allez ressentir de plus en plus d’intuition et vous vous rapprocherez de la shrina.

  4. ATTIA SUZANNE 26 avril 2013 à 20h30-Répondre

    Il est indispensable de pratiquer la méditation. Il faut réaprendre à respirer. Etre au contact de la nature tous les jours ! Observer et aimer les oeuvres du Créateur ! Il est absolument nécessaire de ne pas avoir de télévision ou de radio, les nouvelles sont polluantes. Hachem veut notre cerveau pour s’y installer. La joie qu’Il inspire est très exigeante. Il vous faut aimer les animaux qui sont nos compagnons de route et dont tout le monde a oublié leur rôle auprès de l’homme.

  5. ATTIA SUZANNE 26 avril 2013 à 20h33-Répondre

    Prier est bien mais ce n’est pas l’essentiel. La première chose est une volonté sans faille de vouloir se connecter à la Shrina. Elle vient que si on la souhaite de tout son coeur et si on est un réceptable à la mesure de ses attentes. La Paix est un art d’être, nul autre que soi peu se l’accorder. Il faut donc s’autoriser, se permettre d’être heureux. Le bonheur c’est d’être connecter avec sa Nechama.

  6. ATTIA SUZANNE 26 avril 2013 à 21h08-Répondre

    Monsieur Haim Shafer merci car je n’avais pas vu le lien. Ce cours est très bon et je le diffuse. Je me retrouve et témoigne que ce qu’il explique est vraie. J’aime parce qu’il dit que le Tsadik a transformé le boucher en juste. C’est exactement ce que j’enseigne autour de moi car, seule le langage d’un niveau vibratoire supérieur permet la guérison de l’âme. Nous sommes sur le chemin du retour intérieur.

  7. DUPLICATION CD-K7-VIDEO שכפול-הדפסה-המרה-וידאו 29 avril 2013 à 16h45-Répondre

    Qu’HAchem vous aide toujours a vous élever tout en gardant le contact avec ce monde et diffuser de plus en plus la vérité et les conseils qui vont nous permettre d’y arriver.
    Notre travail , c’est de sublimer ce monde et sa dualité ( matière/spirituel)…

  8. DUPLICATION CD-K7-VIDEO שכפול-הדפסה-המרה-וידאו 29 avril 2013 à 16h45-Répondre

    Et pour cela, il faut accepter de descendre, en se rappelant que c’est pour aller chercher les parties de nous mêmes qui sont enfermes labas, pas pour profiter de l’épreuve pour se laisser aller a nos pulsions,mais pour réveiller cette volonté qui est en nous d’être soi même: une âme avec pour véhicule indispensable un corps…

  9. DUPLICATION CD-K7-VIDEO שכפול-הדפסה-המרה-וידאו 29 avril 2013 à 16h46-Répondre

    Maintenant, pas le choix que d’apprendre a trier le bien du mal de façon de plus en plus raffinée… c’est pourquoi on a besoin de nos maitres et de leurs conseils ainsi que de leur souffle divin pour ne jamais baisser les bras.
    kol touv.
    breslev.fr/avraham-ifrah-Devenir-un-vrai-diamant…-FACILEMENT-,5348.html

Laisser un commentaire

Vous avez aimé ?

Partagez

Découvrez nos Rabbanim

Annonces & Dédicaces sur Israel Torah

Commander