Lien entre la France et la Torah – RAV ISHAY

Lien entre la France et la Torah – RAV ISHAY

Le 20 juin 2017

Accueil/Conférence, Rav Haim Ishay, Soirée Torah/Lien entre la France et la Torah – RAV ISHAY
Accueil/Conférence, Rav Haim Ishay, Soirée Torah/Lien entre la France et la Torah – RAV ISHAY
Durée : 01:22:54 | Nombre de vues : 20918 | Likes : 171
Rav Haim Ishay

Retrouvez nous sur notre site www.israeltorah.com et pour le direct live sur www.israeltorah.tv

Merci de vous abonner à nos vidéos sur YouTube et de partager un Max !

IMPORTANT
Soyez un des partenaires de la diffusion de la Torah dans le monde et associez-vous à nos Mitsvot ! Vous pouvez donner votre Maasser… Et sachez que nous réussirons toujours avec l’aide énorme d’Hachem grâce à vous ! Lien pour Donner http://www.israeltorah.com/dons-et-bilan

47 Commentaires

  1. DIDIER MIMOUNI 21 juin 2017 à 0h49-Répondre

    HAZAK. SUPERBE CHIOUR. QU ‘ HASHEM VOUS BENISSE. AMEN. 36. MARC AMEN. YACHIR DIDIER. LION DE JUDAH. AVIA. ALYAH FOR EVER. HE ‘S BACK. J ‘ ADHERE. OPERATION GUEOULA ( EXODUS ). AMEN. GOD BLESS AM ISRAËL & ERETZ ISRAËL.

  2. Jean-Jacques HUGAND 15 juillet 2017 à 8h39-Répondre

    Lire ce livre intitulé VOIR DIEU et vous vous apercevrez du lien qu’il existe entre la France et la TORAH… Un livre sous format P D F que je peux gratuitement vous envoyez si vous me communiquez votre adresse E MAIL…

  3. julpit1 22 juillet 2017 à 23h20-Répondre

    Pour ce qui est des personnages de l’histoire de France comme Napoléon ou Godefroy de bouillon , c’est du grand n’importe quoi.

  4. Linda WT 10 octobre 2017 à 1h31-Répondre

    Même si les événements ne sont pas précis , j ai pris plaisir d entendre pour la première fois quel est l origine des juifs de France et j en suis fière. Bravo pour le projet car depuis 2004 cce que je fais et je puis attester qu’ en tant que français ds une commune purement israelienne les attitudes ont changé. Oui ns sommes un exemple pour montrer qu’ il est possible de concilier  » vie moderne et tradition  » Beatslaha

  5. simber call 19 décembre 2017 à 8h26-Répondre

    UN GRAND BRAVO DE SOULINER LES DEFFICULTEES POUR LES FRANCAIS POUR LA PARNASSA LES DIPLOMES LE PERMIS DE CONDUIRE ETC on n a pas etait aussi regerdant pour d autres alliot on dirait qu on ne veut pas leur faire une place en multipliant les difficultees ou est la generosite envers la allya des russes ou des autres etc

  6. David Cohen 22 décembre 2017 à 16h18-Répondre

    Tres beau cours mega interessant…
    Merci Rav que D…. vs benisse!!

  7. gaet* men*arts 13 mai 2018 à 4h25-Répondre

    Dieu a plusieur FILS …! on vois ici que les anges ! (étoile) Chantaient ! et que les ( FILS ! ) de Dieu cris leur joie.. – http://www.torah-box.com/torah-pdf/ketouvim/job/38.html
    Job (Iyov)
    38,7 tandis que les étoiles du matin chantaient en chœur, et que tous les ( fils ) de Dieu poussaient des cris de joie?

  8. Kohler-Gélormini Jean-Pierre 18 mai 2018 à 20h02-Répondre

    C’est pas 19ème siècle, mais 18ème

  9. ROCH ALAIN ALAIN 18 mai 2018 à 22h03-Répondre

    pour mémoire sodome et gomorhe c est pas en France
    Tel avi ville anglophone ca pu le cul
    pour la bombe !!!
    mais surtout n oubliez pas le message de chavouoth et de pourrim shalom 🐔

  10. Éloïse Nostra Damus 19 mai 2018 à 5h40-Répondre

    Bonjour amis juifs croyants.
    Encore tant que française chrétienne, je ne peux considérer autrement la France que comme la Fille Aînée de l’Église, qui depuis le baptême de Clovis lui donna toute sa puissance et sa grandeur.
    Comme nous partageons malgré tout des valeurs et interdits em commun, je voulais savoir ce que vous pensez du rôle des juifs de gauche athées (qu’ils soient sionistes ou antisionistes) très présents (voir omniprésents) dans la société médiatique et la sphère politique, bien que comme vous le rappelle le Rav, les juifs sont environ 1%, peut-être 2, maximum.
    Tous prennent position pour l’immigration invasive extra-européenne (à majorité musulmane) qui détruit la France et son peuple et nuit aussi aux juifs, qu’ils sont censés défendre contre « l’antisémitisme », paradoxe très étonnant, mais aussi l’homosexualisme (propagande homosexuelle, bisexuelle, transgenre, mariage gay, pédophilie et j’en passe…), l’avortement, la GMA/GPA, éclatement de la famille, des mœurs, décadence, féminisme…. en parlant de « droits de l’homme »…. sachant parfaitement que toutes ces choses contre-nature, si à force de promotion et lavage de cerveaux quotidiens sont devenues compatibles avec des français déchristianisés, agnostiques ou athées, ne le seront jamais avec l’islam et les musulmans.
    La France n’est aujourd’hui plus que l’ombre d’elle-même terrassée par la putride république de ses valeurs totalement inversées, et la foi seule, la foi em notre Seigneur Jésus Christ Roi, saura la relever.
    Connaissez-vous l’histoire extraordinaire des grandes mystiques catholiques, telles que Sainte Thérèse de Lisieux, Bernadette Soubirou ou plus récemment Marthe Robin, leurs miracles, leurs prédictions ?
    Que Dieu vous garde. Amen.

  11. Miezan Niamke 31 mai 2018 à 23h09-Répondre

    Moi j’ai trop mal quand j écoute l histoire du peuple de Dieu qui on souffrir comme sa.que Dieu vous bénisse abondamment et vous protège

  12. Michel Assoun 4 juin 2018 à 2h17-Répondre

    Napoléon ne joue aucun rôle dans la révolution. Il entre en scène après thermidor ave le triumvirat et le directoire. C’est un général au cours de la révolution. Napoléon est tout sauf un démocrate. Bonaparte d’où le bonapartisme.

  13. Catholique Chretienne 6 juin 2018 à 8h20-Répondre

    Livre d’Isaïe Chapitre 53 retiré par les juifs après la mort de JESUS QUÎ ÉST VIVANT
    1 Qui a cru ce que nous avons entendu, et à qui le bras de Yahweh a-t-il été révélé?
    2 Il s’est élevé devant lui comme un frêle arbrisseau; comme un rejeton gui sort d’une terre desséchée; il n’avait ni forme ni beauté pour attirer nos regards, ni apparence pour exciter notre amour.
    3 Il était méprise et abandonné des hommes, homme de douleurs et familier de la souffrance, comme un objet devant lequel on se voile la face; en butte au mépris, nous n’en faisions aucun cas.
    4 Vraiment c’était nos maladies qu’il portait, et nos douleurs dont il s’était chargé; et nous, nous le regardions comme un puni, frappé de Dieu et humilié.
    5 Mais lui, il a été transpercé à cause de nos péchés, broyé à cause de nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix a été sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
    6 Nous étions tous errants comme des brebis, chacun de nous suivait sa propre voie; et Yahweh a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
    7 On le maltraite, et lui se soumet et n’ouvre pas la bouche, semblable à l’agneau qu’on mène à la tuerie, et à la brebis muette devant ceux qui la tondent; il n’ouvre point la bouche.
    8 Il a été enlevé par l’oppression et le jugement, et, parmi ses contemporains, qui a pensé qu’il était retranché de la terre des vivants, que la plaie le frappait à cause des péchés de mon peuple? On lui a donné son sépulcre avec les méchants, et dans sa mort il est avec le riche, alors qu’il n’a pas commis d’injustice, et qu’il n’y a pas de fraude dans sa bouche.
    10 Il a plu à Yahweh de le briser par la souffrance; mais quand son âme aura offert le sacrifice expiatoire, il verra une postérité, il prolongera ses jours, et le dessein de Yahweh prospérera dans ses mains.
    11 A cause des souffrances de son âme, il verra et se rassasiera. Par sa connaissance le juste, mon Serviteur, justifiera beaucoup d’hommes, et lui-même se chargera de leurs iniquités.
    12 C’est pourquoi je lui donnerai sa part parmi les grands; il partagera le butin avec les forts. Parce qu’il a livré son âme à la mort et qu’il a été compté parmi les malfaiteurs; et lui-même a porté la faute de beaucoup, et il intercédera pour les pécheurs.

  14. Catholique Chretienne 6 juin 2018 à 10h59-Répondre

    Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu… Jésus est annoncé car il est le Verbe de Dieu car il est le chemin la vérité et la vie car il est la lumière du monde car il est le salut car il est je suis qui parle

  15. Catholique Chretienne 6 juin 2018 à 11h08-Répondre

    Isaïe annonce qu’une vierge enfanterait un fils et ça se réalise.. annoncer plus de 800 ans avant la prophétie un Sauveur vous est né le Seigneur est venu parmi son peuple et son peuple ne l’a pas reconnu ce fameux Messie que les Juifs attendent depuis des siècles des siècles qui est venu il y a plus de 2000 ans que les juifs ont fait crucifié par Pilate mais qui est ressuscité et que des témoins affirment l’avoir vu Thomas l’un des12 dit «mon Seigneur et mon Dieu» il a les mains trouées,les pieds et son coter ouvert ..ca devrait vous parlez les juifs comme Adam qui a eu le côté ouvert et la côte retiré pour faire Ève .. il mange après sa résurrection avec les apôtres et les Juifs continuent de mentir et de vivre avec leurs préceptes et leurs lois qui ne l’ai mène pas au ciel plus qu’ils ne croient même pas à la vie éternelle ils ont rejeté le Père le Fils le Saint-Esprit ce Dieu trinitaire qui s’annonce dès le début de l’humanité…lisez le nouveau testament.la nouvelle alliance avec les hommes c’est plus le sang des animaux qui purifie mais le sang du MESSIE DE JESUS CHRIST NOTRE SEIGNEUR ET DIEU.QUI NOUS PARLE IL.EST
    «JE SUIS»

  16. brutus ridzo 7 juin 2018 à 0h53-Répondre

    shallom. merci pour cette vidéo; en fait nous avons plus à nous cacher, nous sommes plus forts que jamais, on tient le gouvernement français, les banques américaines et les médias. Les antisémites n’ont qu’à aller se cacher en iran, et si les américains ne bougent pas pour détruire l’iran (comme on les pousse à détruire la syrie), on ferme les robinets de la monnaie. Merci rav, shallom, am israel kray !

  17. Catholique Chretienne 8 juin 2018 à 7h46-Répondre

    Jn 19,31-37.
    Jésus venait de mourir. Comme c’était le jour de la Préparation (c’est-à-dire le vendredi), il ne fallait pas laisser les corps en croix durant le sabbat, d’autant plus que ce sabbat était le grand jour de la Pâque. Aussi les Juifs demandèrent à Pilate qu’on enlève les corps après leur avoir brisé les jambes.
    Les soldats allèrent donc briser les jambes du premier, puis de l’autre homme crucifié avec Jésus.
    Quand ils arrivèrent à Jésus, voyant qu’il était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
    mais un des soldats avec sa lance lui perça le côté ; et aussitôt, il en sortit du sang et de l’eau.
    Celui qui a vu rend témoignage, et son témoignage est véridique ; et celui-là sait qu’il dit vrai afin que vous aussi, vous croyiez.
    Cela, en effet, arriva pour que s’accomplisse l’Écriture : ‘Aucun de ses os ne sera brisé.’
    Un autre passage de l’Écriture dit encore : ‘Ils lèveront les yeux vers celui qu’ils ont transpercé

  18. stg45 9 juin 2018 à 13h58-Répondre

    « le père spirituel du communisme qui est le peuple qui prend le pouvoir et qui se le partage entre lui, le père spirituel de ce système la, c’est napoléon 1er »
    C’EST EXACTEMENT, LE RABBIN A TOUT COMPRIS !

  19. Myriam Cohen - Levitte 14 juin 2018 à 20h18-Répondre

    EXCELLENT

  20. Teauaa 3 juillet 2018 à 23h18-Répondre

    Dites un peu : « Que tous les chrétiens de France et d’ailleurs soient protégés » et sans inclure votre prière de reniement.

  21. Suoz Deco 31 juillet 2018 à 16h08-Répondre

    le Franc-sait ,torah, tarot, les lettres sont le corps, le son l’âme, et la signification donne une orientation, comme un signe, c’est l’esprit ! ROI, ROUA, loi , AOUR (our, ur), lumiere, quand il y a un endroit il y a toujours un EN-VERS….. une realité mentale est temporelle = vision profanelimité dans un espace temps precis, donc ce meurt un jour, hors la vérité est intemporelle, avec tout le respect que l’on vous doit, cher amis, la realité que vous exposez est temporelle , un point de vues, limité à l’espace et au temps donc n’est pas une verité ! vous perdez votre temps, alors que le temps ne joue pas en notre faveur, et je ne parle pas uniquement des Juifs !

  22. Claude Richard 15 août 2018 à 23h42-Répondre

    On te pardonne tes raccourci historique mais ton amalgame avec le talmud et la thora pour expliquer l’antisémitisme chrétien , ces une arnaque intellectuel. Si tu veux que le peuple juifs souffre moins, il faut viré tout ce qui est talmudique dans ta compréhension de la « Loi »

  23. Sebastien sebastien 8 septembre 2018 à 5h22-Répondre

    L’esclavage est arrivé avec Rome en « gaule » doc pas vraiment « français » il y a toute une histoire celtique encore ? Il ne faut pas juger, avec l’histoire raconter par les vainqueur « Anne de Bretagne  » Rome et les barbare etc

  24. Dagmawit Negussie 21 septembre 2018 à 14h11-Répondre

    Merci vous m’apprenez beaucoup

  25. Rivaldi Prod 2 novembre 2018 à 1h02-Répondre

    Genre Godefroie de bouillon, après avoir perdu tout ses hommes, reviens avec en tete, de tuer Racchi ? vos histoires de rabbin sont marrante, mais tout ce que vous dites ne sont sourcé nulle part ! sauf dans vos textes ..

  26. Wolfgang Thierry 5 novembre 2018 à 22h28-Répondre

    Discours sur la tombe du grand rabbin Sim駮n-Ben-J馼uda
    prononcé par le rabbin Reichhorn en 1869 au cimetière de Prague
    «Merci au pouvoir de la terrible puissance de nos banques internationales, nous avons forcé les chrétiens a rentrer dans des guerres sans nombre.
    Les guerres ont une valeur spéciale pour des juifs, puisque les chrétiens se massacrent et font plus de place à nous les juifs. Les guerres sont le jew’harvest, les banques juives deviennent grasses sur des guerres de chrétiens. Plus de cent millions de chrétiens ont été balayés de la face de la terre, balayés de la face de la terre par les guerres, et ce n’est pas fini.»
    Rabbi Reichhorn – 1869-
    Publié dans le journal «La Vieille France» du 21 Octobre 1920 N° 195

    https://profidecatholica.com/2018/10/22/discours-sur-la-tombe/

     » Il existe une analogie frappante entre  les Protocoles des sages de Sion  et le discours du rabbin  Reichhorn, prononcé à Prague en 1869 sur la tombe du grand rabbin  Siméon Ben-Ihuda, et publié par  Readcliffe, qui a payéde sa vie pour cette divulgation.  Sonol, qui avait emmené Readcliffe pour entendre Reichhorn, fut aussi tué dans un duel peu de temps après.  Les idées générales formulées par le rabbin sont pleinement développées dans les Protocoles ‘(publiés environ 35 ans plus tard). »
    Il est parfaitement clair que l’oraison funèbre et les protocoles des Sages de Sion proviennent d’une seule et même origine. 

    https://numidia-liberum.blogspot.com/2018/10/le-discours-du-rabbin-reichhorn.html#comment-form

  27. Morgan b 17 novembre 2018 à 0h43-Répondre

    C est un peu facile tout ca…,à ce moment là,vous donnez raison à l »adage »,chaque mouton chez son berger,et les bergeries seront bien gardées…
    Il faut un peu arreter de ‘cracher’ sur la france comme ca…,
    Ecoutez donc votre président,et montrez dc l’ exemple aux autres ingrats…dieu merci….
    Surtout quand on voit les réactions de vos peuples et pays respectifs quand on analyse dans le sens inverse comment les francais sont acceuillis chez vous….,et qd je dis ca,je parle de tout immigrés,ou en tous cas,tous ceux médisant et mécontants de nos croyances et coutumes….,facile de faire des propagandes pareilles….
    Heureusement ,’ou pas’,mais de nos jours chacun est libre de ses mouvements.
    Il faut un certain egot pour se permettre de donner pareille lecons ,voire jugement,sur notre pays….dans lequel vous etes vous meme ainsi que votre femme comme vs le dite vous meme ,venus étudier…mais bref,ca n’est que mon avis

  28. Ken Ël 7 décembre 2018 à 19h20-Répondre

    Louis XIV en 1246 , mes oreilles ont saignées , à votre niveau faites un effort monsieur , c’était Louis 9 dit ST Louis, mais le reste était super donc …

  29. Sim V 20 janvier 2019 à 4h54-Répondre

    Intéressant historiquement , sauf que Louis XIV, c’est le 17ème siècle (1600 et +) et non le 13 ème siècle (1 200 ..)

  30. L'héritière du Marteau 27 mars 2019 à 17h00-Répondre

    ET 90 millions en 2018… donc votre théorie de la baisse du tourisme est erronée…

  31. Victorious Victor 8 avril 2019 à 6h17-Répondre

    👍🏻💪🏻👍🏻

  32. Myriam Cohen - Levitte 12 juin 2019 à 23h00-Répondre
  33. elie abraham 2 juillet 2019 à 0h18-Répondre

    Liberté égalité fraternité
    Exactement les fondements de Israël
    Libéré de l esclavage
    Égalité tout être sera jugée selon ses actes
    Fraternité c est que tout être est frères et égal puisque HACHEM a fait tout les humains constituée du chromosome X .
    IL faut arrêter de regarder terre a terre .la Torah commence sur le ciel et la terre entière et la terre entière est dans un ciel ….

  34. elie abraham 2 juillet 2019 à 0h19-Répondre

    Les français chrétiens porte des noms juif issue de la Bible donc une partie est la Torah et les prophètes …

  35. elie abraham 2 juillet 2019 à 0h21-Répondre

    480 4+8+0= 12 =3 = guimel

  36. elie abraham 2 juillet 2019 à 0h23-Répondre

    Les plus grandes révolutions érotique ont commencé a Rome et en Grèce et notamment en Orient les arem .
    770 le Rabi 7+7+0= 14 =DAVID
    1+4= 5 LE NIVEAU DU MACHIAH .

  37. elie abraham 2 juillet 2019 à 0h25-Répondre

    La France est le seul pays au monde où la maguene de David peut la contenir .
    N oublier pas que HACHEM vois du ciel aussi

  38. elie abraham 2 juillet 2019 à 0h26-Répondre

    L alphabet Aleph Beth
    26 lettres de A a Z
    AZ OZ la force et la force de Machiah sera la TORAH

  39. elie abraham 2 juillet 2019 à 0h28-Répondre

    La France est une terre promise pour pleins d étrangers .et aucun pays au monde ne donne autant la Tsedaka au pauvre comme a l étranger .

  40. elie abraham 2 juillet 2019 à 0h31-Répondre

    Charlie anagramme d Israël .
    La France a toujours u les mêmes enemie que le peuple juif .
    Romain
    Anglais
    Allemand
    Musulmans ..

    Il est temps de voir autrement.
    Les rois de France était oint comme les rois de Israël .
    Il est temps que les frères arrête leurs guerre fraternel .
    Tout le but est la

  41. elie abraham 2 juillet 2019 à 0h33-Répondre

    Les enfants d Israël sont partis dans toutes les terres de la terre entière

  42. Mostafa Chagraoui 25 août 2019 à 19h07-Répondre

    Ces attentats sont favorables à l’islam ou aux ennemis de l’islam ?

  43. o n 15 septembre 2019 à 8h28-Répondre

    Il y a des choses intéressantes mais deux erreurs : Godefroy de Bouillon est mort à Jérusalem, n’y a pas régné trois jours mais un an et n’est jamais revenu en France ; de plus, lors des croisades, les organisateurs de la croisade et les croisés ne s’attaquaient pas aux juifs ; il y eut des pogroms populaires mais l’Eglise les condamnait et les faisait empêcher systématiquement. Saint Bernard notamment qui prêcha la croisade fut remerciée par les communautés juives pour ses actions de protection.

  44. Nouvelle Torah 4 novembre 2019 à 13h54-Répondre

    La France est le lieu du Tserouf (Combinaison, Union, Puirification) de Rome et Guermania, d’Essav et Jacob, des Royaumes d’Israel et de Juda. C’est la raison pour laquelle l’antipode de Jerusalem est situé en Polynésie Française. « Qu’ils sachent que Dieu règne sur Jacob, jusqu’aux extrémités de la Terre ! » (Psaume 59)

  45. R M 11 novembre 2019 à 16h47-Répondre

    Combien d erreurs en une seule video…moi aussi j ai une barbe mais ca fait pas tout…surtout que c est juste une mauvaise copie du cours d’Amnon ytshak..bref

  46. Fyrdag 10 mars 2020 à 23h48-Répondre

    N’importe quoi le passage sur Godefroy de Bouillon! et Louis XIV en 1239! Faites un effort svp.

  47. yoelami 31 décembre 2020 à 4h28-Répondre

    Tres instructif
    Le mot  »d’accord » revient tellt souvent que ça deviemt énervant!

Laisser un commentaire

Vous avez aimé ?

Partagez

Découvrez nos Rabbanim

Annonces & Dédicaces sur Israel Torah

Commander