RAV KOOK 23 – Rabbi Hillel : Il n’y aura pas de Mashiah’ ! Rav Eytan Fiszon

RAV KOOK 23 – Rabbi Hillel : Il n’y aura pas de Mashiah’ ! Rav Eytan Fiszon

Le 10 février 2020

Accueil/Rav Avraham Itshak Hachoen Kook, Rav Eytan Fiszon, Tsadikim/RAV KOOK 23 – Rabbi Hillel : Il n’y aura pas de Mashiah’ ! Rav Eytan Fiszon
Accueil/Rav Avraham Itshak Hachoen Kook, Rav Eytan Fiszon, Tsadikim/RAV KOOK 23 – Rabbi Hillel : Il n’y aura pas de Mashiah’ ! Rav Eytan Fiszon
Durée : 06:06 | Nombre de vues : 1273 | Likes : 33
Rav Eytan Fiszon

Retrouvez nous sur notre site www.israeltorah.com et pour le direct live sur www.israeltorah.tv

Merci de vous abonner à nos vidéos sur YouTube et de partager un Max !

IMPORTANT
Soyez un des partenaires de la diffusion de la Torah dans le monde et associez-vous à nos Mitsvot ! Vous pouvez donner votre Maasser… Et sachez que nous réussirons toujours avec l’aide énorme d’Hachem grâce à vous ! Lien pour Donner http://www.israeltorah.com/dons-et-bilan/

13 Commentaires

  1. Crevette Flore 14 février 2020 à 17h13-Répondre

    Hazak barouh shabbat shalom a tous

  2. John Doe 19 mars 2020 à 18h28-Répondre

    Et Moïse on n’avait pas besoin de lui non plus pour diriger le peuple juif ?
    Quelle honte…

  3. Lyacine Khams 23 mars 2020 à 20h06-Répondre

    Machiah est le pont entre le créateur et l humanité dire que t’a pas besoin de lui c est que t’a pas besoin du créateur pour te guider c est la même

  4. David Da 24 mars 2020 à 12h42-Répondre

    Paix ! Shalom !
    Justement , c’est ça la réalité de l’arrogance avec ce type de rabbin ! En effet quand un peuple a été choisi pour porter la lumière de Dieu vers les nations et qu’il passe tout son temps a essayé d’étouffer cette même lumière (non seulement ce peuple ne la laisse pas se propager et quand bien même il dit la posséder , il ne fait que l’éteindre à petit feu ! Quelle honte !
    Bref , le peuple juif a tout simplement ÉCHOUÉ de sa mission et a contribué largement à la DÉCHÉANCE des moeurs (cabale , talmud , …….) dans le monde !et ne pourra jamais de lui – même , faire triompher la vérité d’HASHEM sur la terre sans le Mashiah !
    Et on dit qu’Israèl n’a pas besoin du Machiah ,le restaurateur universel prédestiné bien avant la création de la matière ( monde physique ) par son PÈRE , le DIEU D’Israèl à apporter la lumière divine et la guérison à toute l’humanité (celle justifiée par la grâce divine ! )Quelle mesquinérie !
    Il y’a beaucoup de choses à dire ici ! Mais je m’arrête là !
    Shallom !

  5. David Da 24 mars 2020 à 14h12-Répondre

    Paix !
    À l’entendre ,soit le Machiah sera un dictateur ,soit un laxiste ! Quelle ignorance !
    D’abord , ce n’est pas à vous de décider que le modèle sociétal qu’il instaurera sur la terre doit être ceci ou cela sinon il serait un dictateur !( celui qui pourrait remettre en causes certaines « libertés » individuelles ! )
    Ensuite ,il est écrit très clairement que ceux qui auront la grâce de vivre avec Machiah seront des justes HUMBLES. comme Machiah
    lui – même est très HUMBLE !
    Et seuls les humbles comprennent parfaitement l’essence divine et cela est largement suffisant !
    Bref , Machiah ne sera point un dictateur car beaucoup de justes l’accompagneront dans l’organisation et le fonctionnement de la chose politique sans aucune entrave à la liberté pourvue que cette liberté individuelle reste en phase avec la loi divine !
    Car Machiah ne tolèrera point le mal , c’est à dire le blâmable au nom d’une pseudo liberté !En effet ceux qui ne comprennent pas à la notion du mal , pensent qu’il n’y a de mal que lorsqu’il y’a violence avec peut – être un écoulement de sang !se trompent !C ‘est ainsi que le meurtre est un mal et non la fornication , l’adultère ,la jalousie ……..!
    Deux exemples :: pas de tolérance à la fornication parce-que j’aurai un corps et donc libre de coucher avec qui je veux !
    Lorsque deux âmes se croiseront ( garçon et fille ) et qu’elles se rendent compte qu’elles se plaisent au point d’être ensemble , elles se présenteront à leurs parents afin qu’un éventuel mariage soit décidé et accepté par ces derniers qui ne feront qu’accorder leurs bénédictions aux futurs époux !
    Une femme par exemple ne portera plus de pantalon parceque c’est indécent et contraire à la morale vestimentaire ! et bien d’autres choses !
    Ce sont autant de comportements comme ces deux exemples qui n’ont rien
    de pudiques ou morales que Machiah n’aimerait plus voir dans son royaume qui est un royaume SAINT !
    Shallom !

  6. léone sergio 26 mars 2020 à 13h17-Répondre

    Peut être qu’il faut faire attention de ne pas fermer le Mashiah dans un concept « materialiste »,mais peut être
    dans une révélation spirituelle par sa présence en nous tous préparé à le recevoir…
    Cette présence EN NOUS qui nous permet d’être parfaitement relié à Hashem…
    Soit attendre le Mashiah à l’intérieur de nous même et non à l’exterieur…
    Et ainsi hériter du royaume sur terre qu’Hashem nous prépare avec lui aprés la Guéoula…

  7. David Da 29 mars 2020 à 10h23-Répondre

    Shallom !
    Juste une précision rav ! ,
    Sache – le de façon certaine que le peuple « juif » ne pourra jamais à lui faire dévoiler HASHEM , le TOUT – PUISSANT au monde !.Pensez le contraire ,est une conception luciférienne ( satan ) parce-qu’en réalité ,le peuple « juif »n’a jamais servi HASHEM au cours de son histoire ! L’invention des livres parallèles dits de sagesse (cabbale , talmud , zohar..) et autres autres abominables péchés en sont de parfaits exemples !
    Jésus ,le christ que Machiah connait parfaitement vous repprochait à l’époque et avec raison que vous avez comme père satan et vous voulez faire les oeuvres d’HASHEM ! Vous avez toujours voué un culte déplacé à l’ange déchu (lucifer) plutôt qu’à HASHEM !
    ET l’histoire a témoigné que partout où vous avez été , vous n’avez fait que semer la corruption , accélérer la dégradation des moeurs par la pornographie , la prostitution et autres vices divers jusqu’à nos jours (les gay – prides…….)!Quelle abominable honte ! Un tel « peuple  » a tout simplement échoué dans sa mission noble de dévoiler HASHEM au monde !
    Pécheur depuis les temps anciens ,ce « peuple  » l’est jusqu’à nos jours ! Et vous n’avez jamais cessé de profané le SAINT et TERRIBLE NOM d’HASHEM !
    C’est pourquoi HASHEM dit qu’IL enverra Machiah non pas par le mérite ! mais une miséricorde de sa part pour les vrais juifs à cause de son GRAND NOM et des PATRIARCHES !
    Donc ,rav vous voyez que vous êtes dans l’orgueil et donc dans vos péchés encore !
    Et puisque Machiah ne vient pas par Lucifer ou satan mais plutôt par HASHEM , préparez- vous à sa rencontre !
    Il démasquera les pseudo juifs car, il dira ce qu’ils cachent dans leur cœur et les fera disparaître dans un feu éternel ! Crois – moi !
    Machiah est bien là ! Mais ,il vient pour les humbles juifs de foi sincère et véridique !
    Donc ,pour ces derniers là , il leur apportera la guérison comme le précise la sainte Torah ! Car ,il y’a des âmes païennes dans des chairs juives qui se prennent pour d’authentiques juives ! Qu’elles sachent qu’elles périront au jour ardent qui arrive !
    En ce qui te concerne, rav purifie toi avant l’heure car à te voir , tu sembles être plus proche de lucifer qu’à HASHEM sinon ,ça sera la perdition éternelle ! Crois- moi !
    Shallom !

  8. elie Gérardelie 17 juillet 2020 à 15h57-Répondre

    n’ya t’il pas aussi une autre conception qui parle de période messianique et non de messie incarné en une personne humaine qui viendrait , avec sa baguette magique régler tous les problémes du monde ?
    quels seraient alors notre mérite et notre liberté , si par magie , tous les conflits humains étaient soudain réglés par un humain appelé ‘messie’ ?

  9. dos sof 15 août 2020 à 16h58-Répondre

    MACHIAH est un homme simple érudit en Torah qui réglera les problèmes par sa sagesse !

  10. ElohimEloahIlahi Machiah 23 novembre 2020 à 9h02-Répondre

    Oyé,oyé.
    I found the real Messiah:
    https://youtu.be/rBbsosq5UpM
    …………………

  11. axel duranr 16 décembre 2020 à 6h04-Répondre

    Ksubos folio 111

  12. Fred 23 décembre 2020 à 7h53-Répondre

    Voilà une pensée cohérente, à l’échelle humaine de la Torah… Pensée qui aura la vertu de libérer le Machiah du poid que certains voudraient lui mettre sur le dos…

  13. prono gratuit 26 décembre 2020 à 1h03-Répondre

    Mashiah c le faux phrophete

Laisser un commentaire

Vous avez aimé ?

Partagez

Découvrez nos Rabbanim

Annonces & Dédicaces sur Israel Torah

Commander