Selon le Rav Ovadia Yossef, un ba’hour yéchiva dans votre cas fera qu’un seul Séder en Israël mais bien deux Sédarim en France.

A moins que vous ayez conclu un Chidou’kh et soyez fiancé avec une jeune fille habitant en Israël et ayez l’intention de vivre en Israël. Dans un cas pareil, vous ne ferez qu’un seul jour dans tous les cas.

(Cf : Yé’havé Daat 1, responsa 26, on ne traite que des étudiants en Israel qui passent les fêtes en Israël et non en dehors d’Israël dont les parents vivent en dehors d’Israël. Le reste du psak qui vous a été donné s’inspire de l’enseignement oral que j’ai eu le mérite de recevoir de la bouche de notre maître le Rav Ovadia Yossef zatsal).

Au cas où vous devez faire qu’un seul jour : tout d’abord Mazal tov, en vous rappelant que vous participerez effectivement au 2ème Séder par respect pour vos parents mais sans réciter les bénédictions en rapport avec le Yom tov et que les Téfilines devront être mises bétsina – à l’abri de tout regard – le 2ème jour de Yom tov à la fin de la fête qui sera un jour de ‘hol pour vous.

Au cas où vous ne devez faire qu’un seul jour, pour le reste des Halakhot à appliquer, voir ma réponse plus haut

Péssa’h Cachère et saméa’h.

Rav Haim Ishay